A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: la liquidation de Panalpina S.A bientôt actée

Lire cet article

18 mois, c’est le délai supplémentaire accordé par le Tribunal de commerce de Libreville pour acter la liquidation de la Panalpina S.A. Et ce, à compter du 3 novembre 2021. Une éternité pour les créanciers de ladite société en attente depuis décembre 2017. Cette procédure devrait être effective en mai 2023.

C’est assurément une nouvelle qui devrait ramener le sourire sur les visages des créanciers de la Panalpina S.A. Et pour cause, en sommeil depuis son lancement en décembre 2017, la liquidation de Panalpina SA devrait enfin connaître son épilogue. C’est ce qu’a annoncé le Tribunal de commerce de Libreville, le mercredi 3 novembre dernier. 

Anxieuse quant à la léthargie dans l’avancement de la procédure de liquidation initiée 4 ans auparavant, la Justice gabonaise a sommé la société spécialisée dans la logistique et les transports internationaux, d’acter ladite procédure dans un délai de 18 mois. Et ce, à compter de la date de signification, soit le mercredi 3 novembre dernier.

Ainsi, la liquidation sera effective en mai 2023. La juridiction compétente a en outre désigné Athanase Ndoye Loury, mandataire judiciaire agréé au Gabon, en qualité de syndic. Cela implique donc que les créanciers se rapprochent de l’Étude Maître Ndoye Loury afin d’y faire leurs déclarations de créanciers.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page