Gabon: la FEG réaffirme sa volonté de contribuer au développement de l’économie nationale
Ce vendredi 21 octobre 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience une délégation de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) conduite par son président Henri Claude Oyima. Il était question pour ce dernier de faire le point au président de la République sur les travaux de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 10 octobre dernier.
C’est en présence du premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, de plusieurs membres du gouvernement et du vice-président de cette organisation Christian Kerangall que s’est déroulé cet entretien. S’il était question de faire un compte rendu de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération des entreprises du Gabon, elle a été aussi l’occasion d’échanger sur plusieurs autres sujets d’ordre économique.
Au nombre de ceux-ci, il y a avait entre autres, la parafiscalité, la relance de l’économie à travers le règlement de la dette intérieure, la journée comptable et le cas de la Société gabonaise de raffinage (Sogara). A cet effet, la FEG a réitéré sa volonté de contribuer de manière efficiente au développement de l’économie nationale.
Par ailleurs, Henri-Claude Oyima a souligné la nécessité de proposer des solutions qui consistent à donner de la visibilité aux entreprises dans le but de leur consolidation, et émis le souhait d’instaurer une meilleure collaboration avec le gouvernement.