Gabon: la Comilog dénonce de fausses offres d’emplois publiées en son nom
C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce lundi 1er novembre 2021 que la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a tenu à tordre le cou aux fortes rumeurs annonçant des recrutements pour son compte. En effet, sa Direction générale a indiqué que « ces offres n’émanent pas d’elle et décline à cet égard toute responsabilité y relative ».
Dans un contexte sanitaire strident ponctué par la pâle situation économique que traverse le Gabon, le gouvernement a depuis 3 ans gelé toute forme d’intégration à la Fonction publique. Privés du premier employeur, les chômeurs sont à l’affût de la moindre information pouvant leur permettre d’être recrutés par une entité privée. Seulement, des personnes malintentionnées se seraient mises à ventiler des « fausses offres d’emplois » au sein des entreprises telles Comilog.
Au fait de ces ragots, la Direction générale de ladite société a vite fait de clarifier la situation en se dédouanant de toute extorsion qui découlerait de ces fameuses opportunités d’emplois. « La Comilog tient à préciser que ces offres n’émanent pas d’elle et décline à cet égard toute responsabilité y relative », est-il indiqué dans le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Média Time (GMT) ce jour. Non sans manquer de condamner ces agissements assimilables à de « l’arnaque ».
A cet effet, la filiale du groupe Eramet spécialisée dans l’extraction et la transformation du minerai s’est dite prête à traduire en justice les auteurs de ces « actes et messages de nature à porter atteinte à l’image de marque de l’entreprise », a-t-elle précisé. Il est donc conseillé aux personnes désireuses d’exercer au sein de se référer aux « canaux officiels » de ladite société où sont rendus publics les avis de recrutement. Il s’agit entre autres de son site web et de ses pages officielles Facebook et LinkedIn.