A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : la CAISTAB dote ses délégués provinciaux de moyens roulants

Lire cet article

Ce jeudi 02 novembre 2023 au Centre technique d’Owendo, le directeur général de Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Ismaël Gnamalengoungou Oligui a procédé à la remise officielle du matériel de soutien logistique aux délégués provinciaux de ladite administration. Cette dotation de moyens roulants contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de ces agents.

Engagée dans l’amélioration des conditions de travail de ses équipes, la Caistab a doté ses délégués provinciaux de véhicules de services. Il s’agit de 28 pick-up qui faciliteront les déplacements vers l’hinterland.

28 véhicules mis à la disposition des délégués provinciaux de la CAISTAB

La cérémonie qui a été présidée par Ismaël Gnamalengoungou Oligui à vu la participation de l’équipe dirigeante de ladite administration.  Après avoir adressé quelques mots à l’assistance,le directeur général de la Caistab a procédé à la remise des clés. Ce sont les clés de 28 véhicules de marque Grand Tiger qui ont été confiées au représentant des délégués provinciaux, Charles Ovouna.

Satisfait de cette dotation, Charles Ovouna a invité ses pairs à travailler davantage. « L’heure est venue de nous mettre au travail. Que nous fassions rayonner la Caistab par notre efficacité et notre dynamisme dans la poursuite de la croissance » a-t-il déclaré. 

Améliorer les conditions de travail pour atteindre les objectifs 

Ces moyens roulants sont destinés à l’amélioration de l’efficacité de ce personnel en leur assurant une plus grande mobilité sur le terrain. En effet, dans le cadre de leurs activités les agents de la Caistab sont souvent en mouvement. Relancer durablement les filières café-cacao, lutter contre la vente illicite du pétrole, envisager l’autonomisation de la péréquation sur la farine, autant de missions qui nécessitent des déplacements courants.

Au terme de cet événement, le directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation a recommandé aux bénéficiaires de faire bon usage de ces véhicules. Non sans manquer de  rappeler qu’ils sont strictement dédiés aux activités professionnelles.« Je serai donc très intransigeant sur les habitudes usuelles, qui depuis lors, ont fait des véhicules des Délégations, des Pick Up de transport de tout genre, au point d’en priver la délégation » a-t-il conclu.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page