Gabon : la 3e édition du Salon national de l’orientation prévue du 22 au 25 avril 2026 !
C’est par le biais d’un communiqué daté du 28 novembre 2025 que le Secrétariat d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle (Sosup) a annoncé la tenue de la 3e édition du Salon national de l’orientation du 22 au 25 avril 2025 au Palais des Sports de Libreville. Un événement où l’offre et la demande se rencontrent durant trois jours pour permettre aux apprenants et futurs bacheliers notamment de faire des prospections sur les établissements supérieurs.
Placée sous le thème : « Vulgarisation des métiers et formation et du numérique» , cette troisième édition s’inscrit dans la volonté d’assurer une cohérence « entre l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle, la formation d’une part et les besoins du marché du travail d’autre part». Elle constitue également une occasion pour les entreprises publiques et privées de se faire connaître du public, notamment des jeunes en quête d’avenir.
Une édition prévu également à l’interieur du pays
A noter que pour cette année, le Sosup a décidé d’étendre son salon. En effet, après la date du 22 au 25 avril au Palais des sports, le Salon national de l’orientation se tiendra à l’intérieur du pays du 8 au 9 mai 2026. Une expansion qui sera l’occasion pour les jeunes apprenants de l’hinterland de s’imprégner des écoles et entreprises dans lesquelles ils pourront construire leur avenir.
Ces assises visent trois objectifs : celui d’informer et de sensibiliser les jeunes sur les différents métiers, de faciliter la rencontre entre les entreprises et les jeunes. Et enfin,aider les jeunes à rencontrer les responsables des établissements qui les édifieront aussi bien sur les formations que les conditions d’accès à ces écoles.
En outre, les entreprises, administrations publiques, établissements publics et privés nationaux et internationaux, ainsi que les Organisation non gouvernementales (ONG), et les associations sont invités à participer au SNO.








GMT TV