Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la journée internationale du sport célébrée par l’ONDSC et l’UNESCO

Lire cet article

À l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré ce jeudi 6 avril 2023 la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. À cet effet, l’UNESCO et l’Office national du sport et de la culture (ONDSC) ont organisé une série d’activités ludiques et didactiques. 

Placée sous le thème « marquer des points pour les peuples et la planète », la journée internationale du sport au service du développement et de la paix a tenu ses promesses ce jour au Gabon. Dans l’optique de favoriser les échanges, cette date onusienne vise la cohésion sociale et la promotion des valeurs culturelles et de paix. 

Au Musée national, plusieurs activités ont été menées. Au nombre des articulations, une foire à jeux et sports traditionnels tels que le songô, la carte, la mère.  Prenant la parole, Joannick Ngomo Obiang, Directeur de l’ONDSC a souligné l’intérêt de valoriser « la richesse et la diversité culturelle dont regorge l’Afrique plus particulièrement du Gabon ». 

Pour sa part, Thierry Nzamba Nzamba est revenu sur la portée de cette initiative pour le bureau des Nations unies. « La journée d’aujourd’hui implique la plupart des compétences de l’organisation. C’est pour nous tout l’intérêt de participer à cette journée avec l’Office ». L’objectif ultime étant de redynamiser et revitaliser les jeux et sports traditionnels.  

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page