Gabon : Jean Germain Effayong Onong nommé Général de corps d’armée !
Le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a pris un décret portant nomination des nouveaux Officiers Généraux en République gabonaise pour le compte de l’année 2024. Datée du 30 décembre 2024, cette décision élève au rang de Général de corps d’armée Jean Germain Effayong Onong, commandant en chef de la sécurité pénitentiaire.
Vu l’arrêté n° 0138/ PR/MIS/CCFPN/CCSCOP/DGRH DCRH du 30 décembre 2024 portant inscription au tableau d’avancement des Officiers Généraux des Forces de Police Nationale, au titre de l’année 2023, le Président de la transition a le Général de division Jean Germain Effayong Onong , Général de corps d’armée.
Des nouveaux généraux promus !
Actuel commandant en chef de la sécurité pénitentiaire, le désormais ancien Général de division Jean Germain Effayong Onong grimpe au sein de l’administration policière. Se hissant désormais au rang de Général de corps d’armée. Plus haut gradé de la hiérarchie policière dans notre pays. Une promotion qui récompense l’exemplarité et le mérite de l’homme.
Sur le tableau des avancements en grades au sein d’avancement des Officiers généraux des forces de police nationale, au titre de l’année 2023, figure les promus généraux de division. Il s’agit du Général de Brigade Bevigna Pither Yves Gulillaume, Général de Brigade Juste Fernandez Mbele, Général de Brigade Eric Tristan Moussavou, du Général de Brigade Noël Ngabima et enfin du Général de Brigade Alain Djibril Ibaba.
Pour ce qui est des nouveaux généraux de brigade, il s’agit du Colonel Siegfrid Ademba Mbongo, Colonel Soter Katsou Langa, Colonel Pierre Simon Ndong Biteghe, Colonel Richard Batchielily et Colonel Georges Nkoma.