Gabon : le concours de l’EPCA fixé les 04 et 05 mai prochains
 
						Le ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des capacités, Louise Boukandou, a récemment annoncé les dates du concours d’entrée à l’école de Préparation aux carrières administratives (EPCA). Par le biais d’un communiqué daté du 03 avril 2024, le membre du gouvernement a indiqué que les épreuves se dérouleront du samedi 04 au dimanche 05 mai 2024. Les candidats intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature du jeudi 04 avril au jeudi 18 avril.
Les examens, qui se tiendront au centre unique de Libreville, concerneront uniquement les catégories A2, B1 et B2 dans les secteurs de l’administration générale, économique et financière. Les inscriptions sont ouvertes depuis ce 04 avril et se clôtureront le 18 avril prochain.
470 personnes retenues au terme du concours de l’EPCA
Après le dégel des recrutements, le gouvernement lance le concours de l’EPCA. En effet, à compter de ce jeudi 04 avril 2024, les Gabonais sont invités à retirer les fiches d’inscription à la Direction générale de l’EPCA située au quartier Pk12. « Le dépôt des dossiers des candidats aux concours se fera du jeudi 4 au jeudi 18 avril 2024 et l’affichage des listes des candidats autorisés à passer lesdits concours aura lieu le samedi 27 avril 2024 », peut-on lire dans le document. Les frais d’inscription ont été fixés à 20 000 FCFA.
Au terme des épreuves, 470 personnes seront retenues, soit 239 pour les externes et 221 pour les candidats internes. Les filières offertes lors de ce concours sont diverses, reflétant ainsi les différents secteurs de l’administration publique gabonaise. Parmi celles-ci, on retrouve la gestion administrative, l’administration sanitaire et hospitalière, l’administration scolaire et universitaire, l’administration parlementaire, les impôts, le trésor, la diplomatie, la douane, le travail, la concurrence et la consommation, ainsi que la gestion économique et financière.
 
				








![[#Reportage] Lycée Léon Mba : un élève poignardé
Un élève du Lycée national Léon Mba à Libreville a été poignardé à trois reprises par un camarade, provoquant un pneumothorax. Le SAMU Social Gabonais est intervenu en urgence pour lui prodiguer les premiers soins avant son transfert à l’hôpital. Cet acte de violence en milieu scolaire relance le débat sur la sécurité et la discipline dans les établissements du Gabon, quelques jours seulement après l’affaire du petit Warren. Les autorités promettent désormais de renforcer la prévention et la surveillance dans les lycées.
📱066441717 📞 011775663
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐖𝐡𝐚𝐭𝐬𝐀𝐩𝐩 :
🔗 https://lc.cx/9dgPhl
#GMTTv
#GMT
#Gabon
#FreeHaroldLeckat](https://gabonmediatime.com/wp-content/plugins/feeds-for-youtube_old/img/placeholder.png) 
                
Merci de nous informer. Mais l’information n’est pas complète. Vous ne mentionnez pas les pièces à fournir dans la composition du dossier. Merci !
Comment connaître sont centre de composition ?
Bonjour j’aimerai savoir les matières que l’on sera amené à passer pour la filière de gestion administrative svp
Bonsoir nous voulons plus d informations en ce qui concerne le lieu et heure exacte