Gabon: Inauguration de la nouvelle infirmerie de Bolloré Transport & Logistics
Bolloré Transport & Logistics a inauguré, ce jeudi 9 février 2023, sa nouvelle infirmerie au sein de la Direction générale sise à Owendo. Spacieuse et équipée, cette cure de jouvence devra permettre à cette structure d’offrir à l’ensemble des personnels un cadre propice de travail exempté de risque sans possibilité d’être pris en charge médicalement.
Près de 30 ans après sa mise en service, l’infirmerie du leader incontesté de la logistique portuaire au Gabon a reçu un coup de jeunesse. La toute nouvelle structure sanitaire inaugurée par le Directeur général Patrick Gerenthon répond à l’obligation légale en matière de santé et sécurité au travail. Laquelle prévoit que les agents puissent travailler dans un cadre propice avec les modalités de prise en charge médicale assurée.
Une rénovation qui n’a pas laissé indifférent Christian Kessany qui a traduit sa satisfaction. « Le Directeur général, qui se veut le premier garant de la sécurité santé au travail du groupe Bolloré a exigé que nous puissions renouveler notre infirmerie. Afin que les employés trouvent un cadre agréable pour les premiers soins », a indiqué le Secrétaire général CSST Bolloré Gabon.
Pour Brice Angoue, cet outil sanitaire jouera un rôle prépondérant. « Nous faisons un suivi quotidien des travailleurs […] C’est un outil qui nous permettra de mieux suivre nos patients employés. Vous pouvez arriver un matin et prendre en charge des patients avec une tension élevée. Il est désormais possible de les garder en observation avant de les référer vers une structure spécialisée », a indiqué le Médecin en charge de ladite infirmerie.
Il est judicieux de préciser qu’en droite ligne avec ses engagements sociaux, le groupe Bolloré Transport & Logistics accueillera sous peu une ambulance dédiée au transfert de cas critiques vers les structures hospitalières de pointe. L’infirmerie a été entièrement équipée en dispositif moderne auquel se greffent les médicaments de tous types. Preuve que l’Homme demeure au cœur de l’action dudit groupe.