Derniers articlesMusique

Gabon : « Il y a un feu » d’Ange-Marie Sophonie désormais disponible !

Ecouter l'article

Ce samedi 13 septembre 2025, le label chrétien Agapé Gospel a organisé une conférence de presse mémorable au sein de son siège à Libreville pour annoncer la sortie officielle du nouveau single d’Ange-Marie Sophonie, intitulé « Il y a un feu ». Ce morceau évocateur, porté par la voix inspirée de la chantre gabonaise, appelle la jeunesse à se rapprocher de Jésus-Christ pour trouver la vie éternelle.

Lors de la conférence de presse, Ange-Marie Sophonie, qui se définit non pas comme une artiste mais comme un outil d’évangélisation au service de la gloire de Dieu, a captivé l’assistance par son témoignage. Membre du label Agapé Gospel depuis 2021, cette dernière poursuit une carrière avec une ferveur spirituelle et une productivité appréciables. La fondatrice du label, Audrey Nsounda, a rappelé que l’aventure d’Agapé Gospel a débuté avec le « chœur Agapé ».

Agapé gospel, 4 ans déjà à la gloire de Jésus !

En gestation depuis 2022, Agapé gospel ambitionne de produire des œuvres de qualité, d’accompagner les chantres dans leur développement et de diffuser des messages d’amour, d’espoir et de foi à travers des concerts, des médias et des plateformes de streaming. Occasion pour Rudy Minko, responsable de la communication de retracer le parcours d’Ange-Marie Sophonie, soulignant son dévouement à glorifier le Créateur. De ses débuts au Gabon à son séjour en Côte d’Ivoire, où elle a tissé des liens avec des chantres locaux et internationaux.

Une vue du board du label Agapé Gospel en conférence

La chantre a su transformer sa vocation en un ministère universel. Interrogée sur son nouveau single, Ange-Marie Sophonie a expliqué que « il y a un feu » s’inspire de la Pentecôte. Un moyen pour elle d’inciter la jeunesse à « tomber amoureuse de la présence de Dieu ». Aussi, a-t-elle révélé que la mélodie et les paroles lui ont été inspirées après un dîner de gala en mars 2024. Un moment de grâce qu’elle attribue au tout-puissant. 

Ce témoignage a suscité l’admiration des médias et des frères en Christ présents. Agapé Gospel, à travers ses activités de production, d’édition musicale, de management d’artistes et d’organisation d’événements, continue de promouvoir l’excellence et la spiritualité. Avec « Il y a un feu », Ange-Marie Sophonie signe une œuvre vibrante. Un véritable appel à la foi et à l’unité. Des futures sorties comme « Elishama » devraient permettre d’asseoir le travail dudit label.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page