Gabon: Herman Immongault promu ministre des affaires étrangères
L’information a été rendue publique, ce jeudi 27 avril 2023, par le secrétaire général de la présidence de la République, Jean Yves Teale. Pour son deuxième gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a misé sur Herman Immongault en qualité de ministre plein des Affaires étrangères.
Poste vacant après le décès inopiné le 20 janvier 2023 de Michaël Moussa Adamo, le ministère des Affaires étrangères compte désormais un nouveau patron en la personne d’Herman Immongault. L’ancien ministre délégué monte d’un cran après avoir partagé l’intérim avec Yolande Nyonda pendant 4 mois. Une récompense pour le fils de Lastourville.
Fort d’une expérience de plusieurs décennies dans la haute administration en l’occurrence dans ce département ministériel qu’il a intégré en 2003. D’aucuns y voient la nomination du nec plus ultra pour ce poste stratégique. Et pour cause, il justifie d’une formation en sciences politiques au Canada et d’une riche d’expériences au sein de plusieurs pays dont la France, l’Éthiopie et la Turquie.
C’est vraiment génial, il saura bien gérer