A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon: Henri-Claude Oyima décline les ambitions de la FEG pour 2023

Lire cet article

Le lundi 09 janvier 2023 l’hôtel Radisson Blu de Libreville a servi de cadre à l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération des entreprises du Gabon. Une rencontre qui avait pour objectif de faire un tour d’horizon des activités de cette organisation durant l’année 2022 mais surtout présenter son plan d’action pour l’année qui commence avec comme objectif participer à la relance de l’économie du pays. 

C’est en présence du ministre de la Justice Erlyne Antonella Ndembet épouse Damas que s’est déroulée cette première Assemblée générale ordinaire de la FEG de l’année 2023. Présidée par son président Henri Claude Oyima, cette rencontre a permis de faire le point des activités de cette organisation mais également de mettre en exergue les textes organiques de l’institution qui selon ce dernier ont été élaborés dans l’esprit et la vision qui consacrent l’entreprise. 

Lors de son intervention, le président de la FEG a rappelé que « les statuts et règlements intérieurs ont été rédigés de telle sorte qu’ils restent d’actualité dans le temps ». A cet effet, les insuffisances et imperfections de l’ancienne organisation ont été écartées en tenant compte de ce qui se fait de mieux dans les autres organisations d’entreprises. 

Par ailleurs, il n’a pas manqué de présenter le plan d’action pour l’exercice 2023 avec pour objectif d’améliorer la compétitivité et la dynamique entrepreneuriale nécessaire à la création de nouvelles opportunités de croissance inclusive. Au nombre des actions à mener, Henri-Claude Oyima a cité entre autres l’instauration d’un dialogue public-privé dynamique; l’amélioration du climat des affaires; le développement des relations internationales; la mise en place du club de Libreville et la priorisation des entreprises gabonaises dans l’exécution des marchés publics.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page