Gabon: Franck Nguema lance la vaccination des cadres de son ministère
Présent ce jeudi 14 octobre à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), Franck Nguema, ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la vie associative, a lancé la campagne de vaccination des cadres de son ministère. Objectif de ladite campagne, « mettre en musique les instructions du Premier Ministre Rose Christiane Ossouka, qui a exhorté les personnels de toutes les administrations à se faire vacciner dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».
Dans la continuité des acteurs du sport qu’il avait incités à se faire vacciner pour une « reprise rapide et normale des activités », le ministre des Sports Franck Nguema, a lancé ce jeudi la campagne de vaccination des cadres de son département ministériel. A l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) lieu choisi pour ladite campagne, le membre du gouvernement a notamment insisté sur la perspective d’atteindre « une immunité collective ».
En effet, considérant la vaccination comme le fer de lance de cette lutte contre la propagation d’une pandémie de covid-19 qui on le rappelle, a déjà fait 200 morts dans le pays, le ministre des Sports a ainsi indiqué que « la vaccination était le seul moyen de lutter efficacement contre le coronavirus ». D’où la nécessité de cette campagne, qui a démarrée avec les cadres du ministère des sports.
« Visant à mettre en musique les instructions du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a exhorté les personnels de toutes les administrations à se faire vacciner dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 », cette campagne volontaire qu’il a lui même expérimentée puisqu’étant vacciné, devrait donc profiter au plus grand nombre. Toute chose qui pourrait accélérer un retour à la vie normale.