POLITIQUE

Gabon: Franck Nguema et Patricia Scotland main dans la main pour l’accompagnement de la jeunesse

Lire cet article

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a reçu, ce jeudi 18 août 2022, la Secrétaire générale du Commonwealth dans le cadre de sa prise de contact avec les autorités gabonaises. À cette occasion, Franck Nguema et Patricia Scotland ont échangé , en langue de Shakespeare, sur les questions de jeunesse avec en ligne de mire les opportunités proposées par l’organisation anglo-saxonne.

C’est en présence d’Aichatou Sanni Aoudou, ambassadeur du Gabon au Royaume-Uni que Franck Nguema a reçu, ce jeudi 18 août 2022 , Patricia Scotland, Secrétaire général du Commonwealth. Après les usages républicains, les deux personnalités ont longuement échangé sur le renforcement des mécanismes d’autonomisation de la jeunesse. Cerise sur le gâteau, le membre du gouvernement a opté pour la langue de Shakespeare pour faciliter son dialogue avec son interlocuteur qui a loué les efforts d’intégration du membre du gouvernement.

Aussi, durant leur échange, Franck Nguema a fait le point sur l’ensemble des maux qui minent le secteur de la jeunesse dans notre pays mais également les potentiels partenariats pour l’accompagnement et l’autonomisation des jeunes à saisir en droite ligne avec la vision du chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui a réitéré, à l’occasion de son adresse à la Nation du 16 août dernier, son attachement pour la jeunesse en annonçant l’optimisation de l’emploi des jeunes courant 2023.

Franck Nguema et Patricia Scotland en plein échange © D.R.

Recevant la stratégie jeunesse des mains du ministre des Sports, Patricia Scotland lui a, en retour, remis le guide jeunesse de l’organisation en rappelant l’urgence d’implémenter les technologies nouvelles et l’entrepreneuriat qui s’avèrent être les clés de voûte pour l’employabilité des jeunes. À cet effet, la Secrétaire générale du Commonwealth s’est dite disposer à « encourager chaque membre du Commonwealth à atteindre les objectifs fixés ». Les parties entendent se tenir en haleine pour la jeunesse gabonaise.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page