Gabon : Finales de la 10e édition de la coupe de karaté le 13 mai
Ce 13 mai se tiendront les finales de la 10e édition de la coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon, au gymnase Le Phoenix. Les 2 premières phases se sont déroulées du 10 au 12 mai, respectivement celles de la pesée, des inscriptions, puis le début des éliminatoires au gymnase d’Oloumi.
Cette coupe de karaté est une bonne nouvelle pour les passionnés des arts-martiaux, en particulier ceux du karaté. Organisée par l’ambassadeur du Japon au Gabon en collaboration avec la Fegakama (Fédération de Karaté do et arts-martiaux affinitaires) pour sa 10e édition, avec à la clé plusieurs récompenses pour différentes distinctions.
De ce fait, le tournoi abritera 5 catégories notamment : benjamin, minime, cadet, junior et senior. Par ailleurs, retenons que les récompenses seront attribuées à des distinctions pendant le tournoi. Telles que les 2 prix de Karaté Kyokushin de la meilleure technique de pied en combat, le 1er prix de la meilleure technique d’enchaînement durant les finales, le 2e prix de la meilleure technique de coup de pied durant les finales, 3e prix de la meilleure technique de coup de poing durant les finales.
Outre les participants, des prix seront décernés au meilleur arbitre et au meilleur coach durant les finales. Enfin, le dernier prix est celui de la meilleure posture spécifique durant les finales. Ainsi le tournoi se jouera en 2 formats: en individuel et en équipe pour les seniors. Ses finales se dérouleront en 2 étapes. Tout d’abord les kumites puis les katas.
La coupe de karaté de l’ambassadeur du Japon au Gabon poursuit sa 2e année consécutive après son arrêt de 2 ans du fait de la crise sanitaire de la Covid-19. Les dernières finales se sont tenues le 30 juillet 2022 au gymnase Le Phoenix.
Dee Minkoh