Gabon: Féfé Onanga claque la porte de la CNR et répond à l’appel d’Ali Bongo
C’est par le biais d’une déclaration rendue publique ce vendredi 06 août 2021, que le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) Féfé Onanga, a annoncé son ralliement à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE). Une défection de plus pour la Coalition pour la nouvelle République (CNR) qui, à l’approche des prochaines échéances électorales voit ses soutiens s’effriter comme une peau de chagrin.
C’est un véritable coup dur que vient de subir l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016 Jean Ping. Homme lige de la Coalition et de l’opposition dite radicale dans la commune de Port-Gentil, le leader du Mouvement populaire des radicaux a annoncé ce jour son ralliement à la majorité présidentielle dont il s’est farouchement opposé ces dernières années.
Lors de son échange avec la presse locale, le leader du MPR a relevé que cette décision était motivée par la nécessité de contribuer de manière efficiente au développement du pays. « Dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le bien-être des populations, le MPR décide d’intégrer la majorité présidentielle comme force de proposition et d’action », a-t-il déclaré.
Dans le même élan, il a assuré que l’objectif était de faire des propositions concrètes au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour qui Féfé Onanga et son Mouvement populaire des radicaux font désormais allégeance.