A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Féfé Onanga claque la porte de la CNR et répond à l’appel d’Ali Bongo

Lire cet article

C’est par le biais d’une déclaration rendue publique ce vendredi 06 août 2021, que le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) Féfé Onanga, a annoncé son ralliement à la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE). Une défection de plus pour la Coalition pour la nouvelle République (CNR) qui, à l’approche des prochaines échéances électorales voit ses soutiens s’effriter comme une peau de chagrin.

C’est un véritable coup dur que vient de subir l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2016  Jean Ping. Homme lige de la Coalition et de l’opposition dite radicale dans la commune de Port-Gentil, le leader du Mouvement populaire des radicaux a annoncé ce jour son ralliement à la majorité présidentielle dont il s’est farouchement opposé ces dernières années.

Lors de son échange avec la presse locale, le leader du MPR a relevé que cette décision était motivée par la nécessité de contribuer de manière efficiente au développement du pays. « Dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le bien-être des populations, le MPR décide d’intégrer la majorité présidentielle comme force de proposition et d’action », a-t-il déclaré. 

Dans le même élan, il a assuré que l’objectif était de faire des propositions concrètes au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour qui Féfé Onanga et son Mouvement populaire des radicaux font désormais allégeance. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page