Gabon : la SEEG dément les rumeurs sur le caractère impropre à la consommation de l’eau
 
						Un message audio actuellement diffusé sur les réseaux sociaux, affirme qu’il serait « formellement interdit jusqu’à nouvel ordre de boire de l’eau de la pompe » en raison de la présence supposée d’un « microbe », est totalement faux.
Soucieuse d’assurer une information transparente, la SEEG réfute catégoriquement cette information et précise que la qualité de l’eau produite, transportée et distribuée fait l’objet de contrôles rigoureux et continus, conformes aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) relatives à l’eau destinée à la consommation humaine.
En sa qualité d’acteur national de santé public, la SEEG rassure que ces contrôles sont réalisés au quotidien par un réseau de 38 laboratoires régionaux, appuyés par le Laboratoire Central Eau, dans le cadre d’un dispositif permanent d’analyses de pilotage et d’auto-surveillance.
L’ensemble de ces analyses, ainsi que d’autres actions d’exploitation, est conduit selon des protocoles validés et des fréquences de contrôle strictement respectées, garantissant en permanence la potabilité de l’eau produite et distribuée sur tout le territoire national.
La SEEG invite à faire preuve de vigilance face à la propagation de fausses informations et réaffirme enfin son engagement constant à fournir une eau conforme aux standards de qualité les plus exigeants, dans le respect de la santé et du bien-être de ses clients.
 
				








![[#Reportage] Lycée Léon Mba : un élève poignardé
Un élève du Lycée national Léon Mba à Libreville a été poignardé à trois reprises par un camarade, provoquant un pneumothorax. Le SAMU Social Gabonais est intervenu en urgence pour lui prodiguer les premiers soins avant son transfert à l’hôpital. Cet acte de violence en milieu scolaire relance le débat sur la sécurité et la discipline dans les établissements du Gabon, quelques jours seulement après l’affaire du petit Warren. Les autorités promettent désormais de renforcer la prévention et la surveillance dans les lycées.
📱066441717 📞 011775663
𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐢̂𝐧𝐞 𝐖𝐡𝐚𝐭𝐬𝐀𝐩𝐩 :
🔗 https://lc.cx/9dgPhl
#GMTTv
#GMT
#Gabon
#FreeHaroldLeckat](https://gabonmediatime.com/wp-content/plugins/feeds-for-youtube_old/img/placeholder.png) 
                
EST-CE QU’ON A BESOIN DE LEUR AVIS POUR LE JUSTIFIER?