A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Eyeghe Ndong claque la porte de la Coalition pour la nouvelle République

Lire cet article

C’est à la faveur d’une déclaration rendue publique ce mercredi 11 août 2021 à sa résidence sise à Ozangue, dans le 5ème arrondissement de Libreville, que l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong a tenu à annoncer son départ de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping. Un départ qui sonne sans conteste comme un véritable coup dur pour ce mouvement qui après l’élection présidentielle d’août 2016 contestait la légitimité du président Ali Bongo Ondimba. 

Après le départ du président du Mouvement populaire des radicaux (MPR) de Féfé Onanga, la saignée se poursuit du côté de la Coalition pour la nouvelle République. Et pour preuve, l’un des fidèles lieutenants de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, Jean Ping, vient d’annoncer son départ de ce mouvement né au lendemain du scrutin présidentiel. 

[acl_also_read title=”LIRE AUSSI” text=”Gabon: Jean Eyeghe Ndong en passe de rejoindre Ali Bongo?
” link=”https://gabonmediatime.com/gabon-jean-eyeghe-ndong-en-passe-de-rejoindre-ali-bongo/”]

Lors de cette déclaration fleuve, le dernier Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba a tenu à revenir sur sa rencontre controversée avec le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba le mercredi 9 juin 2021. Tout en réaffirmant que cet échange portait essentiellement sur le règlement de ses droits en tant qu’ancien Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong n’a pas manqué de condamner le procès d’intention qui lui a été fait au sortir de cette audience par les membres de son désormais ancien bord politique. 

Tenant compte de ces agissements qui ont malencontreusement terni son image, l’ancien Premier ministre a annoncé sa volonté de s’éloigner de ce camp où a-t-il dit « règne une incertitude politique ». « C’est pourquoi, je décide ce jour de me déployer ailleurs que dans la Coalition pour la nouvelle République et de me mettre à la disposition de la République et par conséquent de l’Etat », a-t-il lancé. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page