Gabon: Eugène Mba réitère sa fidélité à Ali Bongo
Resté silencieux depuis sa démission, le désormais ancien maire de Libreville Eugène Mba a profité de la cérémonie d’installation de son successeur Christine Mba Ndutume pour dresser un bilan de son action à la tête de cette institution. Dans le même temps, il n’a pas manqué de réaffirmer sa fidélité au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Arrivé à la tête de la mairie de Libreville le 29 décembre 2020, Eugène Mba aura passé 6 mois à sa tête. Une période qui lui aura permis de mener un certain nombre d’actions « malgré l’insuffisance structurelle de moyens, nous avons pu procéder à la mise en priorité d’un certain nombre d’actions à mener », a-t-il indiqué.
Profitant de cette occasion, il a reconnu que son passage à la tête de l’institution a été un véritable « sacerdoce républicain ». C’est d’ailleurs dans l’optique de rassurer les uns et les autres qu’il a tenu à réitérer son indéfectible soutien au président de la République qui durant cette période lui a fait confiance.« Je resterai naturellement fidèle aux plus hautes autorités de notre pays en tête desquelles le président de la République chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ».
Dans le même élan, Eugène Mba a réaffirmé sa volonté d’accompagner ce dernier dans la réalisation de sa vision de développement du Gabon. À noter que malgré sa démission, Eugène Mba continuera de siéger aux côtés de ses pairs conseillers municipaux.