Derniers articlesSOCIETE

Gabon : Eramet Comilog lance le programme «Pépinière PME» à Moanda, Mounana et Bakoumba

Ecouter l'article

Eramet Comilog, premier employeur du secteur privé au Gabon, a récemment dévoilé son nouveau programme intitulé « Pépinière PME ». Une initiative qui a pour objectif de soutenir la montée en puissance et l’innovation des petites et moyennes entreprises (PME) locales situées à Moanda, Mounana et Bakoumba, opérant en dehors du secteur minier.

Dans le cadre de ce programme, deux entreprises triées sur le volet par un jury pluridisciplinaire auront l’opportunité de bénéficier d’ateliers de formation ainsi que d’un suivi opérationnel. Ces initiatives visent à renforcer les capacités managériales des PME, favoriser leur digitalisation et faciliter leur accès à des financements adaptés. En outre, le programme aspire à générer des emplois et à ancrer davantage les entreprises sur leur territoire.

Les candidatures ouvertes jusqu’au 5 décembre 

La mise en œuvre technique de cette initiative sera assurée par la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), un expert reconnu dans l’accompagnement des PME innovantes en Afrique centrale. Cette collaboration permet d’allier expertise locale et soutien technique pour maximiser l’impact de cette action.

Les entrepreneurs intéressés peuvent soumettre leur candidature entre le 21 novembre et le 5 décembre 2025 via le lien suivant : [https://urls.fr/2fgBZ2](https://urls.fr/2fgBZ2). 

Ainsi, pour être éligible il faut entre autres être une PME établie à Moanda, Mounana ou Bakoumba; compter un effectif maximum de 20 employés; avoir un chiffre d’affaires annuel compris entre 30 et 50 millions de FCFA et être hors secteur minier, englobant des domaines comme l’agriculture, le commerce, ou les services.

Dans son communiqué, le groupe minier souligne qu’« avec le programme Pépinière PME, Eramet Comilog réaffirme son engagement en faveur d’un développement inclusif et durable. » Il ajoute : « Nous créons et soutenons des opportunités économiques au-delà du secteur minier. À travers cette initiative, Comilog contribue activement au développement de l’écosystème entrepreneurial gabonais, un levier essentiel de la transformation économique du pays. »

Cette initiative marque un pas significatif vers la diversification de l’économie gabonaise et vers un avenir où les PME peuvent jouer un rôle clé dans le développement socio-économique du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page