Derniers articlesSOCIETE

Gabon: en quête de développement, Okondja tient son premier forum sur l’entrepreneuriat

Lire cet article

Afin d’impulser le développement de la ville d’Okondja, chef-lieu du département de la Sébé Brikolo dans la province du Haut-Ogooué, les ressortissants de cette localité semblent décidés à prendre le taureau par les cornes. C’est dans cette optique qu’ils organiseront du jeudi 26 au vendredi 27 août prochain un salon de formation sur l’entrepreneuriat. Une initiative qui pourra faire éclore de nombreux projets dans cette localité. 

Réunis autour d’un collectif, des entrepreneurs de cette localité organisent du 26 jeudi au vendredi 27 août 2021 à Okondja, un salon sur l’entrepreneuriat, une première dans une localité qui regorge un fort potentiel économique. Ainsi, les participants bénéficieront d’un suivi par des professionnels aguerris.

Une initiative qui dans une moindre mesure permettra l’éclosion de projets participatifs au développement de la ville mais aussi à son essor. Pour les organisateurs, l’objectif de cette initiative est « de fédérer les communautés lobikamoises autour d’un idéal commun pour ainsi apporter une plus-value à la région ». Un plus pour ces nombreux compatriotes en proie à l’oisiveté et qui bien souvent peinent à joindre les deux bouts.

Les deux journées de formation permettront également de valoriser les différentes formes et d’inciter la culture entrepreneuriale. C’est tout le sens donné à ce rendez-vous de deux jours pour lequel sont attendus chercheurs d’emploi, étudiants, employés cadres, porteurs de projets, entrepreneurs et cadres politiques.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page