Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Dynamique unitaire appelle au boycott des festivités du 1er mai en soutien à Jean Rémy Yama

Lire cet article

C’est à la faveur d’une déclaration devant la presse nationale et internationale, faite le jeudi 28 avril dernier, que la confédération syndicale Dynamique unitaire (DU) a durci le ton deux mois après l’incarcération « arbitraire » de son président Jean Rémy Yama. Le vice-président de la dite plateforme syndicale a lancé un appel à un grand rassemblement de boycott des festivités du 1er mai.

Animée de solidarité et attachée au principe de respect des libertés individuelles, la puissance confédération syndicale Dynamique unitaire a décidé de lever les boucliers contre le gouvernement sourd à ses multiples mains tendues dans le traitement de l’affaire Jean Rémy Yama. Lasse d’être tournée en bourrique par les autorités judiciaires, la base syndicale a appelé à un grand rassemblement de boycott des festivités du 1er mai au terrain de basket d’Awendjé dès 9 heures.

Par la voie de son vice-président chargé de l’action revendicative et de la négociation, Roger Ondo Abessolo, la Dynamique unitaire a rappelé l’intérêt de cette initiative. Selon le dernier, elle vise « la célébration de la lutte syndicale entre travailleurs, entre syndicats, et ce sera l’occasion de démontrer au Gouvernement l’union des syndicats contre la détention politique de Jean Rémy Yama », souligne-t-il.

Par ailleurs, le leader syndical a déploré le silence des travailleurs devant cette violation allègre des droits fondamentaux de leur président qui n’a jamais ménagé d’efforts pour la cause de tous. Pour Roger Ondo Abessolo « il s’agit, autrement dit, de faire cause commune en boycottant des festivités organisées habituellement par le Gouvernement dans les administrations le 1er ma », a-t-il conclu à ce propos. Gageons que l’appel sera entendu par la cible.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page