Derniers articlesFAITS DIVERS

Oyem: un ressortissant équato-guinéen s’immole par le feu pour une dette de 2 000 FCFA

Ecouter l'article

Les habitants du regroupement du village de Mbomo dans le district d’Akam-Essatouck dans le département  du Woleu sont encore dans la stupeur après le drame qu’ils ont vécu. Et pour cause, Raymond Essono Ella? ressortissant équato-Guinéen, se serait immolé par le feu après qu’on lui ait réclamé une créance de 2000 FCFA, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).

Selon une source de la sous-préfecture du district d’Akam-Essatouck, cité par l’AGP, les faits remontent au 7 avril 2023 au village Mbomo. Le quadragénaire, employé de longue date chez le chef de canton de la contrée, sirotait paisiblement un verre dans une buvette appartenant à son employeur. Le créancier à qui Raymond Essono Ella devait la somme de deux-milles francs CFA depuis quelque temps se pointa afin de se faire rembourser. 

Une attitude que le défunt n’aurait pas apprécié. Piqué dans son amour propre semble-t-il sieur Essono Ella serait rentrée tranquillement à son domicile. Alors qu’il se trouvait seul, le malheureux aurait pris la décision fatale de s’immoler par le feu. Alerte par les flammes, le voisinage l’aurait immédiatement transporté d’urgence au Centre hospitalier régional d’Oyem, l’homme n’a, malheureusement, pu être sauvé de ses brûlures.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page