Gabon : dotation de deux nouveaux générateurs de dialyse au Centre national d’Hémodialyse
Le Ministère de la Santé Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo épouse Bivigou a présidé vendredi 30 janvier dernier la cérémonie officielle de remise de deux nouveaux générateurs de dialyse offerts par la société Ubipharm au Centre National d’Hémodialyse (CNH). Un événement qui marque une étape significative dans l’amélioration des soins de santé pour les patients nécessitant des traitements de dialyse.
Lors de cette cérémonie, le Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo épouse Bivigou a salué « un geste porteur de sens » qui répond directement aux besoins urgents du CNH. Elle a souligné que cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision humaniste et sociale du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour qui la santé des populations demeure une priorité nationale.
Un partenariat public-privé renforcé en matière de santé
Le Ministre de la Santé a également mis en lumière la qualité du partenariat entre l’État et le secteur privé, qui se concrétise à travers cet engagement d’Ubipharm. « Lorsque les entreprises s’alignent sur les priorités nationales, elles deviennent des acteurs essentiels du développement humain, » a-t-elle déclaré.
En plus de l’inauguration des générateurs, le Ministre de la Santé a saisi l’occasion de sa présence au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville pour participer à la traditionnelle descente des couleurs, mettant en avant l’importance de l’engagement du personnel médical dans la lutte pour des soins de santé de qualité.
Cet apport de nouveaux équipements au CNH constitue un pas de plus vers une meilleure prise en charge des patients en dialyse, et reflète les efforts constants du gouvernement gabonais pour renforcer le système de santé du pays.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]