Derniers articlesSOCIETE

Gabon: deux semaines de gratuité de soins médicaux au CHUL

Lire cet article

C’est ce qu’a indiqué la direction générale du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le vendredi 07 avril dernier. En effet, du 11 au 21 de ce mois, les consultations et soins médicaux seront gratuits dans la plus grande structure sanitaire du Gabon. Cette gratuité bénéficiera aussi bien aux nationaux qu’aux expatriés assurés CNAMGS ou non.

En effet, cette annonce a été rendue publique le vendredi 07 avril dernier sur la page Facebook officielle du Centre hospitalier universitaire de Libreville CHUL. Durant deux semaines, les consultations et soins médicaux seront totalement gratuits pour les populations. Et ce, à compter du 11 au 21 avril prochain.

La directrice générale du CHUL précise que «la gratuité concerne toutes les maladies traitées dans les services ouverts au Chul, notamment, en cardiologie, neurologie, endocrinologie, gastroentérologie, urologie, gynécologie et pédiatrie ; ainsi que les services de chirurgie » a indiqué le Dr. Marie-Thérèse Vané epze Ndong Obiang. Une mesure qui concerne aussi bien les nationaux que les expatriés assurés Cnamgs ou pas.

Soulignons que les traitements et médicaments ne sont pas inclus dans cette gratuité, tout comme les services de radiologie et de laboratoire seront facturés plein pot aux non assurés Cnamgs. Par ailleurs, cette caravane médicale au bénéfice des populations du Grand Libreville précède les missions de médecins spécialistes à l’intérieur du pays. 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page