Gabon : Dag Heward-Mills devise avec Ali Bongo
Le Chef de l’État a reçu en audience le mercredi 14 juin dernier le Pasteur, conférencier-évangéliste ghanéen Dag Hewards-Mills. En présence des leaders du corps du Christ au Gabon, Ali Bongo Ondimba a longuement échangé avec le fondateur de l’Église internationale Phare sur la matérialisation de la campagne d’évangélisation dénommée « Jésus qui guérit ».
Présent sur le territoire gabonais depuis le dimanche 11 juin 2023, le Pasteur, conférencier-évangéliste Dag Hewards-Mills a été reçu par le numéro gabonais en marge de la poursuite de sa campagne d’évangélisation entamée lundi dernier. Garant des intérêts de la République, Ali Bongo Ondimba a fait le point sur cette initiative à caractère religieux. En réaction, les hommes de Dieu ont indiqué la haute portée de cette campagne pour l’église au Gabon.
Pour sa part, l’évangéliste ghanéen Dag Hewards-Mills n’a pas manqué de souligner l’intérêt de cette rencontre. « Nous avons rencontré le président pour lui expliquer notre mission au Gabon. Nous sommes venus lui dire que nous sommes ici pour prêcher l’évangile et pour renforcer les églises du Gabon », a-t-il déclaré. Tout en précisant que la prière pour la nation est source de changements radicaux.
Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba quant à lui n’est pas resté insensible à l’impact de cette mission évangélique. Tout en saluant cette action, il a interpellé ses hôtes à accentuer les prêches en faveur d’un épanouissement des fidèles. Mais aussi à l’implication de la communauté chrétienne dans la consolidation d’un tissu économique.
Pour rappel, la campagne d’évangélisation, « Jésus qui guérit » a débuté le lundi 12 juin dernier au stade de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville. Elle se tiendra jusqu’au vendredi 16 juin prochain. Une caravane religieuse qui annonce des changements au Gabon aux dires du Bishop Dag Hewards-Mills.
Aicha MINKOH
Journaliste stagiaire