CULTUREDerniers articles

Gabon: un concert pour la fin du Black history month

Lire cet article

Après un mois de célébration de la culture et de l’art noir, à travers des ateliers, des conférences, des open mic et des journées artistiques animés par les plus grands acteurs de l’art au Gabon, le festival Black History Arts met fin à sa troisième édition. Ainsi, un spectacle de clôture se tiendra le samedi 25 février 2023 à 19h à l’Institut français du Gabon (IFG).

Ce spectacle de clôture nommé « Bantuphonie » sera à l’image de l’idéal prôné par les organisateurs, notamment la réapropriation culturelle par le biais de l’art. Sur la scène se succèderont une pluralité d’artistes de disciplines différentes, découverts pendant les 3 éditions du Festival Black History Arts. Chapotés par la prestation de l’initiateur du Festival, l’artiste de poésie libre, SLAM MASTER NO qui présentera en exclusivité quelques titres de son nouvel album « Bantuphonie ».

Le Festival Black History Arts réunit chaque année des centaines de festivaliers, de passionnés d’art, d’artistes en herbe, et une vingtaine des plus grands professionnels et entrepreneurs culturels du pays. La particularité de cette édition est la participation des artistes internationaux tels que, Anaïs Cheleux, photographe guadeloupéenne, et la Compagnie béninoise de danse NOUKPO.

Pour rappel, le Festival Black History Arts est organisé par l’Association Slam Master, qui œuvre pour une renaissance artistique au Gabon à travers plusieurs initiatives telles que le Festival Black History Arts ou encore les Slam Masterclass.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page