Derniers articlesLittérature

Gabon : Comprendre les «Fréquentations au péril de sa vie» sous la plume de Karl Ikap’Ikapi 

Ecouter l'article

Chaque rencontre que nous faisons a un impact non négligeable dans la vie de tout un chacun. C’est l’essence même l’œuvre « Fréquentations au péril de la vie », présentée ce samedi 7 février 2025 à Libreville. Écrit par Karl Adriel Ikap’Ikapi, cet ouvrage, de plus de 100 pages,plonge le lecteur dans une réalité sans équivoque à savoir l’impact des relations.

Ingénieur en géophysique, Karl Adriel Ikap’Ikapi est un jeune gabonais qui a décidé de coucher sur papier les maux que le commun des mortels rencontrent dans la vie. Son livre insiste sur l’impact spirituel et émotionnel des relations de tous bords. « Adriel ne nous sert pas des formules toutes faites. Il écrit avec ses tripes,avec son témoignage,avec ses larmes et la conviction que ce livre peut changer une vie » ,a déclaré Luc Ondias,mentor de l’auteur.

Et vous quelles sont vos fréquentations ?

Autour de 7 chapitres, l’auteur montre comment les différentes relations qu’elles soient professionnelles, amicales, familiales ou amoureuses, sont à prendre avec beaucoup de pincette pour éviter de subir la relation. Au nombre de ces derniers, le chapitre 4, Tueurs de destinés, se présente comme une mise en garde. «On rencontre souvent des personnes qui nous empêchent d’atteindre notre objectif de vie. Ce sont des personnes qui ne nous permettent pas de nous construire. » a expliqué Karl Ikap’Ikapi. 

Venu assister à cette présentation, le lectorat n’a pas manqué de saluer cette œuvre. Pour eux,elle sonne comme un guide pour tout le monde,notamment les jeunes. « A travers les différents chapitres, on peut très bien avoir la définition de toutes les relations qu’on entretient. Je pense que ça pourrait vraiment impacter la jeunesse », a confié Sorel. Plus qu’une simple œuvre, les Fréquentations au péril de la vie, est un miroir, une mise en garde face aux diverses rencontres faites dans la vie.«

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page