Derniers articlesSOCIETE

Gabon : comment obtenir un dédommagement en cas de dommages liés aux délestages ?

Ecouter l'article

Depuis plusieurs mois, le Gabon traverse une crise énergétique sans précédent. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a instauré un programme de délestages afin d’éviter un effondrement total du réseau électrique. Si cette mesure vise à préserver l’équilibre du système, elle n’est pas sans conséquences pour les usagers. Entre interruptions incessantes et fluctuations de tension, de nombreux ménages se retrouvent avec des appareils électroménagers endommagés.

Une procédure de réclamation bien définie. Face aux plaintes croissantes des consommateurs, l’administrateur provisoire de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, Steeve Saurelle Legnongo, a apporté des clarifications dans une interview accordée au quotidien L’Union

Il a rappelé que les abonnés victimes de dégâts matériels liés aux délestages peuvent déposer une réclamation auprès de la SEEG, en suivant les procédures du règlement de services. « Les clients qui sollicitent un dédommagement ont la possibilité de saisir la SEEG, en suivant les procédures du règlement de services », a-t-il déclaré.

Pour entamer une demande d’indemnisation, les clients doivent adresser un courrier à la direction juridique de la SEEG, détaillant les circonstances du sinistre. Ce courrier doit être accompagné de : photos de l’appareil endommagé et facture d’achat de l’équipement concerné. Une fois le dossier constitué, il est soumis à l’expertise de l’assureur de la SEEG, qui déterminera si un dédommagement est possible.

L’assureur de la SEEG, seul décisionnaire ! 

Si cette procédure permet d’espérer une réparation financière, la décision finale revient à l’assureur de la SEEG, qui évalue la validité de la demande. « C’est donc l’assureur qui décide en fin de compte de la suite à donner au sinistre », a précisé Steeve Saurelle Legnongo, avant de reconnaître que la société « regrette tous ces désagréments et travaille à améliorer la situation ».

En attendant une amélioration effective de l’approvisionnement en électricité, les consommateurs gabonais sont invités à faire valoir leurs droits en suivant ces démarches à la lettre, afin d’espérer obtenir une compensation en cas de dommages matériels causés par les délestages.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page