A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: le Comité paritaire de suivi de la mise en œuvre des recommandations consensuel décrété

Lire cet article

Le Conseil des ministres qui s’est tenu le vendredi 03 mars dernier a été l’occasion d’adopter un certain nombre de textes législatifs et réglementaires. Au nombre de ceux-ci, le projet de décret portant création,  organisation et fonctionnement du Comité  paritaire de suivi de la mise en œuvre des recommandations consensuelles issues de la  concertation politique. 

C’est sur présentation du ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha que le conseil a entériné ledit projet de décret. Un texte qui s’inscrit dans la droite ligne de la mise en œuvre des recommandations issues de la concertation politique des membres des  partis politiques ou groupements de partis  politiques de la Majorité et l’Opposition. 

Il faut souligner que la prise de ce décret s’est fait conformément à l’article 7 du décret n°0010/PR/MI du 21 février  2023 vise à mettre en place le Comité paritaire de  suivi de la mise en œuvre des recommandations  consensuelles issues de la Concertation politique  des membres des partis politiques ou groupements  de partis politiques de la Majorité et l’Opposition. 

« Placé sous l’autorité du Premier  ministre, Chef du Gouvernement, est chargé du  suivi de la mise en œuvre des recommandations  consensuelles issues des travaux sanctionnant la  concertation politique des membres des partis  politiques ou groupements de partis politiques de la  Majorité et de l’Opposition », indique le communiqué final du Conseil des ministres. A noter que le Comité Paritaire de Suivi est composé à parité entre la majorité et l’opposition.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page