Gabon : Chadi Moukarim à la manœuvre pour la réfection du Palais des Sports
En droite ligne avec le cahier de charges du CTRI en vue de la tenue du dialogue national dont le coup d’envoi sera donné au Palais des Sports, le ministre de tutelle accompagné du Directeur général de l’ONDSC, a effectué, le lundi 4 mars 2024, une visite sur le chantier dont les travaux devraient débuter incessamment. Une réfection qui devrait passer par l’expertise de l’homme politique gabono-libanais Chadi Moukarim.
Fraîchement débarqué de la mairie du 5ème arrondissement de Libreville, Chadi Moukarim semble avoir déjà repris ses activités professionnelles avant son ascension à la municipalité. D’ailleurs, l’homme d’affaires gabonais d’origine libanaise de l’empire Bacoref, serait à pied d’œuvre pour conduire les travaux de réhabilitation de cette infrastructure sportive dont la réfection vise initialement à accueillir le dialogue national. Mais dont la portée va au-delà avec un rôle primordial pour les compétitions sportives à venir.
Vers la réhabilitation effective du Palais des Sports
L’information a été rendue publique par notre confrère Agence gabonaise de presse (AFP) qui a révélé que le Dr. André Jacques Augand s’est rendu au Palais des Sports en compagnie du Directeur général de l’ONDSC afin de s’enquérir des urgences à mener en terme de travaux. Il en ressort que « le parquet fera très prochainement l’objet d’une réhabilitation suite à sa dégradation ». Sauf à se tromper, c’est Chadi Moukarim qui aurait obtenu ce jalon du marché.
Aussi, la principale source d’informations étatiques, soutient que « deux entreprises se sont déjà proposées pour redonner fière allure à ce parquet ayant abrité en 2018, le Championnat d’Afrique des nations de handball ». Et ce, sans les citer. Mais les clichés parvenus à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) mettent en scène Chadi Moukarim, ancien maire du 5e arrondissement de Libreville. À la tête de l’empire Bacoref, l’ancien édile porte l’espoir de revoir ce temple du sport reprendre pleinement vie et jouer son rôle primaire.