A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Centrafrique: vers un jumelage entre Libreville et Bangui

Lire cet article

Ce lundi 28 juin 2021, le maire de Libreville par intérim, Eugème Mba, a reçu en audience l’édile de Bangui, capitale de la République centrafricaine, Emile Gros-Raymond Nakombo, par ailleurs président du réseau des maires de l’Afrique centrale. Une rencontre au cours de laquelle les deux premiers magistrats de Libreville et Bangui ont pu évoquer différents sujets communs aux municipalités de la sous-région, dont le projet de jumelage des deux villes. 

Eugème Mba et son homologue centrafricain, Emile Gros-Raymond Nakombo se sont entretenus ce lundi. Au menu des échanges, les problématiques communes aux municipalités de la sous-région. Les deux autorités des villes de Libreville et Bangui sont résolument décidées à offrir de meilleures prestations à leurs concitoyens. 

Autre point abordé lors de cette rencontre, le projet de jumelage entre Libreville et Bangui. Le jumelage revendique haut et fort des valeurs comme la paix, la démocratie, l’ouverture sur l’autre, la convivialité, la coopération en privilégiant les rapports humains. Ce projet, qui sous entend un échange de bonne pratique, devrait donc donner un nouvel élan à la coopération gabono-centrafricaine. 

Au terme de cette rencontre entre les deux premiers magistrats de Libreville et Bangui, l’hôte d’Eugène Mba n’a pas manqué d’exprimer son entier soutien face aux événements qui secouent la Mairie de Libreville ces derniers temps.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page