Gabon: Canal+ lance un appel à projet pour «Rions+»
Partenaire majeur du développement du cinéma, le Groupe Canal+ s’est engagé depuis plusieurs années dans la promotion des talents africains. C’est dans cette optique que l’opérateur de distribution et de création de contenus par le biais de Canal+ University a procédé au lancement d’un appel à candidature pour la seconde édition du projet «Rions +» en collaboration avec la chaîne panafricaine A+.
Cet appel à candidature s’inscrit dans la volonté des deux entités de recueillir des programmes courts humoristiques et originaux issus des talents africains qui vont alimenter la chaîne de divertissement panafricaine A+. Ainsi, producteur, réalisateur résidant cette région peuvent faire acte de candidature à compter du 12 décembre jusqu’au 23 décembre 2022 sur le site www.a-plus.com.
La compétition se tiendra au mois de janvier 2023 et se fera sous le regard attentif du jury composé des producteurs Franck Vlehi, Ebenezer Kepombia et Mass Ndour. L’occasion est donc offerte aux futurs lauréats de collaborer avec la chaîne A+ et de remporter plusieurs récompenses à l’issue de ce concours panafricain.
Au nombre des récompenses l’achat du programme des vainqueurs, des prix de 500 000 FCFA, 750 000 FCFA et 1 000 000 FCFA et une formation offerte par Canal+ University. Autre modalité, les votes se feront sur internet afin de solder par la désignation 3 Lauréats. Rappelons que le jeune réalisateur gabonais Bob Inanga était l’un des lauréats de la première édition.