Gabon: Canal+ et CanalBox s’unissent pour donner le sourire aux orphelins via le projet Orphée !
C’est un mois de décembre qui s’ouvre sur une note de joie et de partage chez Canal+. Ce mardi 2 décembre, la Fondation Canal+ , composée de Canal+ et de CanalBox, s’est rendue au chevet des enfants de l’Orphelinat Ami Fidèle. L’objectif de la fondation étant de donner du sourire à ces enfants en cette période de fin d’années.
Dans le cadre de ses activités pour l’édition 2025, la Fondation Canal+, a choisi de se déguiser en Père Noël avant l’heure pour la dizaine d’enfants recueillis à l’Orphelinat Ami Fidèle. Âgés de 10 mois à 15 ans, ces enfants ont reçu de nombreux présents qui vont rendre leur quotidien plus ludique. La fondation a mis à la disposition de ces derniers une télévision, un abonnement annuel à l’offre Tout Canal, un abonnement annuel à CanalBox et un espace d’éveil et de divertissement.
Plus que ses abonnés, Canal+ s’engage à rendre heureux les nécessiteux
Le projet Orphée est une fenêtre ouverte qui illustre l’engagement de la Fondation Canal+ de favoriser l’épanouissement des jeunes sans distinctions de classes sociales. « Nous croyons que chaque enfant mérite un accès à la culture, au savoir et au divertissement. Le projet Orphée est notre manière de leur ouvrir une fenêtre sur le monde et de leur offrir un peu de rêve au quotidien», a confié la Fondation Canal+.
A travers cette action, la Fondation Canal+ réaffirme sa volonté de poser des actions sociales et culturelles sur le continent qui contribuent au développement de plusieurs jeunes africains. Et l’union de Canal+ et CanalBox en est la parfaite illustration. Ensemble ils œuvrent pour un accès simplifié à l’éducation, à la culture et au divertissement à des familles dans l’incapacité de se l’offrir. Une chose est sûre, les enfants de l’Orphelinat Ami Fidèle jouissent désormais, tout sourire, d’un moyen de rêver en illimité vie ce don.








GMT TV