Gabon : Canal+ et Canalbox mobilisés contre les cancers féminins !
Alors que le mois de sensibilisation sur les cancers féminins tire à sa fin, le tour est venu à Canal+ et Canalbox de se mobiliser pour cette cause. À cette occasion, l’entreprise a réuni plus de cinquante hommes et femmes autour d’une journée de dépistage et de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus le 28 octobre 2025 dans la commune d’Akanda.
Depuis deux ans déjà, les deux entreprises Canal+ et Canalbox mettent tout en œuvre pour garantir une bonne santé à ces employés en les sensibilisant sur les cancers du sein et du col de l’utérus. Pour cette journée, ils ont non seulement été dépistés, mais ont profité d’une séance sportive au sein de l’arboretum Raponda Walker. Le sport est un allié indispensable pour lutter contre les maladies malignes.
La santé en plus pour le personnel de Canal !
Ce sont donc une cinquantaine de femmes et une dizaine d’hommes qui ont été sensibilisés durant cette journée. Une façon de renforcer le système immunitaire de ces derniers. Les deux entreprises ne se sont pas simplement limitées à cette sensibilisation en interne mais, ont aussi participé à une collecte de fonds initiée par Les petits pots de l’Ogooué. En effet, cette opération dénommée « Pepo for Boobs » a permis d’offrir à 173 femmes des kits en soutien à l’entrepreneuriat.
Outre ces derniers, les femmes qui luttent contre ces cancers ont également bénéficié de ces cadeaux. Une collecte organisée au profit des associations Asafac et ASI, engagées dans l’accompagnement des femmes atteintes de cancer.À travers ces journées organisées durant cette campagne de sensibilisation d’Octobre Rose. En agissant ainsi, Canal+ et Canalbox, deux acteurs majeurs de l’audiovisuel et du cinéma, confirment leur place de leader dans le pays tout en étant encore plus proches de leurs abonnés.










GMT TV