Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Barro Chambrier pour une collaboration constructive avec la FEG

Lire cet article

Le Vice-premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier a eu une séance de travail le 21 février avec une délégation de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), conduite par son Vice-Président, Jean Baptiste Bikalou. Au menu des échanges, les mécanismes de mise en œuvre de la vision de développement proposée par les autorités de la Transition.

La Fédération des entreprises du Gabon est l’une des premières entités reçues par le président de la Transition, le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema, dans le cadre de sa série de consultations des forces vives de la nation. Un intérêt qui témoigne de la volonté des autorités de s’appuyer sur ce corps essentiel de l’économie du pays, avec qui Alexandre Barro Chambrier entend travailler de manière étroite. 

Barro Chambrier disponible pour une collaboration avec la FEG

C’est entre autres ce qui ressort de la séance de travail entre Alexandre Barro Chambrier et la délégation de la FEG. En effet, le membre du gouvernement de Transition, tout en réitérant la vision de développement des autorités, a invité ses hôtes à s’approprier les priorités du moment « Au titre des priorités, l’initiative d’un diagnostic servant d’aiguillon dans le choix des projets urgents à exécuter en cette année 2024 et durant la période de Transition », indique le communiqué sanctionnant cette rencontre. 

Par ailleurs, dans la mise en œuvre de ces priorités à laquelle souhaite participer la FEG, et conscient de son rôle dans ce chantier, Alexandre Barro Chambrier « s’est dit disponible pour une collaboration constructive avec la FEG ». En outre, le Vice-premier ministre de Transition a pris note des préoccupations des patrons des entreprises gabonaises, notamment sur des questions ayant trait à la parafiscalité, au secteur pétrolier, aux infrastructures, à l’exploitation durable des forêts, entre autres.      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page