Gabon: Arnaud Eyagha s’indigne du comportement de Nze la panthère
Las de voir son confrère se produire de façon « vulgaire », Arnaud Eyagha est monté au créneau sur Facebook le lundi 24 avril dernier. Pour l’interprète de « Simane Ma », Nze La Panthère « ternit l’image » de la communauté fang.
La diffusion de la énième vidéo Acapella de Nzé la Panthère a bien fini par faire sortir de ses gonds Arnaud Eyagha Edzo. Ce dernier s’est dit outré par la vidéo par l’attitude peu orthodoxe de son confrère sur la toile. Des improvisations en guise de dédicace à l’honneur des hommes politiques.
Des actions qui ont le don de frustrer ses confrères qui s’offusquent du contenu de ces atalakou. « Ce comportement vulgaire qui ternit l’image de toute une communauté peut être qualifié de nuisible, inapproprié, irrespectueux, et offensant ». Non sans manquer d’attirer l’attention de ce dernier quant aux retours néfastes qui pourraient y avoir après ses sorties.
Pour lui, ces chansons ont « des répercussions négatives sur l’image et la réputation de l’artiste, ainsi que sur la communauté artistique dans son ensemble, de la communauté Fang dans son ensemble » a-t-il martelé. Arnaud Eyagha précise qu’il ne nourrit aucune hostilité contre les autorités publiques en tête desquelles le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.