Gabon : Armande Longo epse Moulengui désormais aux Affaires sociales !
Après Nadine Nathalie Awanang epse Anato,le ministère des Affaires sociales revient à Armande Longo épouse Moulengui de prendre les rênes de ce portefeuille ministériel. Ajouté aux Affaires sociales, elle également la charge de la Protection de l’enfance et de la Femme a annoncé le secrétaire général de la République, Murielle Minkoue.
Dans la composition du nouveau gouvernement, annoncée depuis Koulamoutou ce jeudi 1er janvier 2025, Armande Longo epse Moulengui quitte le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé du rayonnement culturel. Un poste qu’elle occupait depuis le 5 mai 2025, à la suite de l’investiture du président de la République. Sa nomination aux affaires sociales devrait apporter une nouvelle vision dans ce domaine où les attentes sont longues comme un chapelet.
Une responsabilité lourde de conséquences
Pour le nouveau ministre, son portefeuille s’étend jusqu’à la protection de la femme et de l’enfance. Deux domaines sensibles aux yeux des populations. En effet, face à cette période dans laquelle les femmes et les enfants sont au cœur de nombreux scandales laissant sans voix, Armande Longo aura la lourde tâche de poser des actions concrètes pour renforcer la protection de ces derniers à même d’inverser la tendance et de restaurer la quiétude dans la communauté. Des responsabilités que la ministre devrait assurer avec beaucoup de sagesse et de maîtrise.
Armande Longo epse Moulengui, née en Novembre 1974 à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo est une professionnelle de la gestion des politiques publiques, notamment dans les domaines de l’ histoire,de l’éducation et de la santé publique. Directeur en histoire de l’université de Lille 3. Elle est aussi titulaire d’un Diplôme d’études supérieurs spécialisées (DESS) en Administration privée et publique pour l’Afrique A l’université de Reims. Mère de famille, ses compétences et connaissances devraient lui permettre de pouvoir être au cœur de la douleur de chaque citoyen gabonais.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]