Derniers articlesECONOMIE

Gabon : Arise IIP gratifié du prix de Pionnier pour les objectifs de développement durable

Lire cet article

Depuis le lancement en 2010 du projet de création de zones à forte valeur ajoutée, et prévu marquer un tournant décisif dans le processus de diversification de l’économie, le Gabon, et avec lui lui son partenaire Arise IIP, s’est lancé dans une véritable économie verte, qui tient compte des objectifs internationaux en matière de durabilité des forêts. Un engagement qui vaut aujourd’hui à Arise IIP, le prix de Pionnier pour les Objectifs de développement durable (ODD), décerné par Reuters. 

C’est le 1er novembre dernier que s’est tenue la 15ème cérémonie de remise des prix des Responsible Business Awards, organisée par Reuters. Un événement qui a vu la participation de plus de 700 candidats, et pour lequel Arise IIP s’est distingué  par sa capacité à minimiser l’impact de pollution de la planète, du fait de ses activités. Un couronnement qui vient confirmer le statut de leader du Gabon en la matière sur le continent africain.

Arise IIP pionnier dans l’atteinte des objectifs de développement durable 

Le Gabon a su se distinguer parmi 700 concurrents venus de 51 pays du monde. Lesquels comptaient en leur sein des sommités tels Mastercard, Coca-cola, Bank of America, PayPal etc. Inscrit dans la catégorie Pionnier pour les Objectifs de développement durable, Arise IIP a été récompensé par un panel de 25 juges indépendants, pour ses efforts dans le domaine de l’environnement et la bonne gouvernance sociale. 

Par ailleurs, International Industrial Platforms (Arise IIP) est arrivée finaliste dans la catégorie Circular Transition, qui gratifie les efforts des entreprises dans l’économie circulaire. Arise a notamment été portée à ce rang grâce à la mise en service d’une usine de particules de panneaux de bois, qui permet une réutilisation de plus de 350 tonnes de déchets de bois par jour, de quoi éviter à la planète une combustion de plus. Cette usine permet ainsi à Arise IIP de réduire ses émissions annuelles de CO2 à hauteur de 32 000 tonnes. 


Notons que dans le communiqué rendu public, l’entreprise n’a pas manqué de saluer le partenariat avec l’Etat gabonais, et de qualifier ce moment de « réussite collective », grâce à la collaboration avec la Caisse de dépôts et de consignations (CDC).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page