Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon-Allemagne : Georg Gottfried Richter fait ses adieux à Ali Bongo

Lire cet article

L’ambassadeur d’Allemagne au Gabon Georg Gottfried Richter a été reçu, le lundi 25 juillet, par Ali Bongo Ondimba au Palais rénovation. Il était question pour le diplomate de faire ses adieux au chef de l’État gabonais après plusieurs années à la représentation diplomatique.

Arrivé à la fin de sa mission au Gabon, l’ambassadeur d’Allemagne au Gabon a été reçu par le numéro un gabonais. Un usage traditionnel qui s’est traduit par un bilan de ses missions depuis octobre 2019. Un chapelet d’actions présenté au Chef de l’exécutif.  

La coopération bilatérale entre le Gabon et l’Allemagne au cœur des échanges

Au cours de cette rencontre, Georg Gottfried Richter et Ali Bongo Ondimba ont échangé sur la question de la gestion des forêts du Bassin du Congo. Selon le diplomate allemand, le Gabon a fortement impressionné la partie allemande. Et ce, grâce à son management dans la préservation des espaces verts. 

Il faut souligner que le diplomate allemand a également salué le président pour l’organisation de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC. Ces assises qui se sont tenues le 1er juillet dernier ont abouti sur l’adoption d’un agenda commun sur la question de la promotion des droits des femmes et leur autonomisation.

 Fin de mission pour Georg Gottfried Richter 

Durant son mandat, Georg Gottfried Richter a travaillé à mener plusieurs actions. Dans le cadre de la coopération dans le domaine de l’environnement et bilatérale. Les liens bilatéraux entre Libreville et Berlin sont multiples. Il s’agit des axes prioritaires qui concernent les secteurs de la Santé, de l’Économie, du Commerce, de la protection de l’Environnement ainsi que le renforcement du cadre juridique entre nos deux pays ont également été au centre de ses quatre années passées en tant que représentation diplomatique.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page