Gabon: Ali Bongo reçoit le serment de loyauté des promus des Forces armées
Ce mardi 14 février 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu au Palais du bord de mer, les Personnels des Forces de Défense promus aux fonctions stratégiques ainsi que leurs prédécesseurs. Occasion pour ces derniers de réaffirmer leur disponibilité, fidélité et loyauté dans l’exercice de leurs fonctions.
Nommés le mercredi 09 février 2022 les 44 promus des Forces de défense ont été reçus par le président de la République ce 14 février 2022. Une rencontre qui a vu également la participation des 24 officiers sortants qui ont exprimé leur gratitude au numéro un gabonais pour la confiance manifestée à leur endroit tout en assurant de leur disponibilité et loyauté au service de la nation.
Pour les nouveaux promus, il était question de remercier le chef de l’Etat pour leurs nominations à ces prestigieuses fonctions. Ils lui ont également réaffirmé leur engagement mais aussi leur loyauté dans l’exercice de leurs fonctions. Il faut dire que ce chamboulement à la tête des principaux corps des Forces armées intervient dans un contexte de renforcement des capacités opérationnelles de ces derniers.
Au terme de cette rencontre, le Président de la République a, en sa qualité de Chef suprême des Forces Défense et de Sécurité, renvoyé les officiers généraux à leurs fonctions, tout en leur rappelant la part d’exigence et le devoir de réserve qu’imposent leurs responsabilités.