Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo promet 23 000 nouvelles places au primaire en 2024

Lire cet article

C’est au cours de son allocution traditionnelle à la nation au soir du nouvel an le samedi 31 décembre 2022 que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a annoncé la construction de salles de classe supplémentaires dans les écoles primaires pour la rentrée 2023-2024. Objectif, l’ajout de près de 23 000 places réparties dans les établissements du pays. 

La question de l’amélioration était une fois de plus au centre du discours de présentation de vœux à la Nation du Chef de l’Etat gabonais. A cet effet, il a donné un aperçu des actions qui seront menées cette année. « Si en 2022 le Gabon s’est redressé, il consolidera sa transformation en 2023 » a-t-il déclaré avant d’annoncer vouloir agrandir les établissements scolaires pour la prochaine rentrée scolaire. 


« Pour la prochaine rentrée académique, plus de 23.000 nouvelles places seront créées dans les établissements primaires » a-t-il annoncé. Non sans oublier les établissements d’enseignements supérieurs et de formation qui ouvriront leurs portes mais surtout la mise en place d’une bibliothèque accessible à tous, notamment aux élèves, étudiants et enseignants.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page