Gabon: Ali Bongo en communion avec les populations du Haut-Ogooué
C’est une véritable marée humaine qui a accueilli le mardi 07 juin dernier le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à Franceville dans la province de l’Ogooué-Maritime. Un déplacement qui a été l’occasion pour les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de communier avec le leader de leur formation politique et de l’assurer leur entier soutien.
Au cours de ce déplacement, le chef de l’Etat a été accueilli par les membres du gouvernement, les autorités administratives de la province du Haut-Ogooué et les militants du Parti démocratique gabonais. Il était question lors de ce voyage de prendre part aux commémorations de l’anniversaire du décès de feu le président Omar Bongo Ondimba.
« Il nous a légué un Gabon aux bases solides. En ce 8 juin, jour de sa disparition, je veux rendre hommage au Président, à l’homme d’Etat et au Père merveilleux qu’il a été », a indiqué le chef de l’Etat dans un tweet. Il faut également souligner que ce voyage était l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de communier avec les militants PDG du Haut-Ogooué.
C’est d’ailleurs dans la ferveur populaire que ces derniers ont tenu à exprimer leur indéfectible soutien à celui qu’ils ont appelé à candidater lors de la célébration du 54ème anniversaire dans la province du Haut-Ogooué. De l’aéroport au quartier Potos en passant par la place de l’indépendance, des groupes étaient en effervescence à la vue de celui qu’ils appellent leur champion.