A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Ali Bongo dans le Moyen-Ogooué ce 19 mai

Lire cet article

Dans le cadre de sa tournée républicaine, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba séjourne dans la province du Moyen-Ogooué ce vendredi 19 mai 2023. Une descente de terrain qui sera l’occasion pour ce dernier de faire un tour d’horizon des chantiers prioritaires mais aussi d’échanger avec les responsables politico-administratifs de cette province. 

En effet, Bifoun, Ndjolé, Makouké et Lambaréné sont les principales localités qui accueilleront du 19 au 21 mai  le numéro un gabonais. Il sera question pour Ali Bongo Ondimba de toucher du doigt certaines réalisations dans différents secteurs notamment la Santé, l’Éducation et la formation professionnelle.

Les hôpitaux et Centres de santé mais aussi les structures de formation professionnelle de la province du Moyen-Ogooué seront au cœur de la visite du chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Outre l’avancement de nombreux chantiers qui sera passé au crible par l’Exécutif, il devrait également faire face aux nombreuses doléances des populations notamment en matière d’amélioration de leurs conditions de vie.

LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo en précampagne, l’opposition dispersée !

Cette étape du Moyen Ogooué sera sans aucun doute l’occasion pour le chef de l’Etat de réaffirmer sa volonté de poursuivre les chantiers entrant dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). 

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page