Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo consulte ses conseillers politiques

Lire cet article

Ce mercredi 04 août 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé au Palais Rénovation une séance de travail avec l’ensemble de ses Conseillers politiques. Une rencontre qui avait pour objectif d’échanger sur les préoccupations des populations ainsi que les propositions faites afin d’améliorer significativement leur conditions de vie.  

Michel Essongué, Marcel Doupamby Matoka, Simon Ntoutoume Emane et bien d’autres étaient réunis ce 04 août 2021 autour du président de la République. Une séance de travail qui intervient quelques semaines seulement après son discours devant les deux chambres du parlement réuni en congrès dans lequel il avait exprimé sa vision pour le développement du pays. 

En effet, il était pour le chef de l’Etat de recueillir les avis de ses conseillers politiques sur les problématiques sociales rencontrées par ses concitoyens. « Récemment le président a eu à s’adresser à la Nation à travers le message délivré au Congrès avec des orientations et le président nous a reçu pour parler de ses orientations et de voir comment les Conseillers politiques peuvent travailler dans l’esprit des objectifs retenus dans son message », a indiqué Michel Essonghe. 

Il faut dire que cette rencontre intervient également dans un contexte de grand chamboulement politique avec la multiplication d’actes d’adhésion au Parti démocratique gabonais (PDG). Cette rencontre était sans doute l’occasion pour le chef de l’Etat de recueillir l’avis de ses Conseillers sur la suite à donner à ces événements politiques.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page