A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo attendu à Lomé ce 30 novembre 2022

Lire cet article

Après ses récents séjours aux Émirats-arabes unis, en Égypte et aux États-Unis, Ali Bongo Ondimba séjournera à Lomé au Togo du 30 novembre au 1er décembre prochain. Sur invitation de son homologue Faure Essozimna Gnassingbé, le numéro un gabonais y effectuera une visite de travail et d’amitié inscrite dans le renforcement bilatérale entre nos deux États.

C’est dans le cadre du « raffermissement des excellents liens d’amitié et de coopération unissant si heureusement la République Gabonaise et la République Togolaise », selon la communication présidentielle, qu’Ali Bongo Ondimba se rendra dès le mercredi 30 novembre 2022 à Lomé. Le Chef de l’État gabonais répond à l’invitation de son homologue et frère Faure Essozimna Gnassingbé. 

Les deux personnalités passeront en revue les questions inhérentes à la coopération bilatérale, aux aspects régionaux et plus largement de l’actualité internationale sur laquelle ils entendent marcher main dans la main. Il s’agit entre autres de « la lutte contre les changements climatiques ». Les questions de sécurité et d’économie ne devraient pas être occultées.

C’est donc une visite à double enjeu, amical et professionnel, qui attend Ali Bongo Ondimba en terre togolaise. Il est tout de même judicieux de préciser que ce voyage à caractère diplomatique intervient 5 ans « après celle qu’il avait effectuée à Lomé le 13 juillet 2017 », précise le communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabon Media Time (GMT).

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page