Gabon : AGL s’engage à accueillir des apprenants du CIMFEP de Nkok
Le jeudi 23 octobre 2025, Africa Global Logistics Gabon (AGL) a procédé à la signature d’un partenariat avec le Centre international Multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CIMFEP) de Nkok. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de contribuer de manière efficiente à la formation de la jeunesse mais aussi au développement des compétences au Gabon.
En effet, dans le cadre de cette collaboration, AGL s’engage à accueillir des apprenants du CIMFEP pour des stages au sein de ses installations, en fonction de ses capacités. Ce partenariat ne se limite pas uniquement à l’accueil des étudiants, il inclut également la possibilité pour les collaborateurs d’Africa Global Logistics Gabon de bénéficier de programmes de perfectionnement technique offerts par le CIMFEP.
Un échange de bon procédés entre AGL et le CIMFEP de Nkok
L’objectif principal de cette initiative est de favoriser le développement de jeunes talents et de professionnels en activité, tout en contribuant à la promotion d’une main-d’œuvre locale qualifiée. « Former, c’est bien plus que transmettre un savoir : c’est offrir une chance, créer de la valeur et donner confiance. À travers ce partenariat, AGL réaffirme son engagement à accompagner ses collaborateurs et à soutenir les institutions qui œuvrent pour une éducation de qualité. Nous croyons qu’une entreprise responsable est celle qui grandit avec son environnement, en contribuant à l’épanouissement de celles et ceux qui la composent et des communautés qui l’entourent. », a indiqué Patrick Gerenthon, Directeur Général d’AGL Gabon au terme de la signature du partenariat.
Cet accord témoigne de la volonté d’AGL d’investir durablement dans le développement des compétences au Gabon, renforçant ainsi les synergies entre le secteur professionnel et la formation technique. En soutenant l’éducation de qualité et la montée en compétences des jeunes, AGL se positionne comme un acteur clé dans la transformation et l’essor économique du pays.
En somme, ce partenariat entre AGL et le CIMFEP ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les apprenants gabonais, tout en consolidant les fondations d’une main-d’œuvre locale compétente et dynamique.










GMT TV