Gabon : Afrijet et Air France s’allient pour un titre de transport unifié
Le vendredi 16 février dernier, le ministre de l’Economie et des Participations Mays Mouissi a reçu en audience le directeur général d’Afrijet Marc Gaffajoli et le directeur général adjoint Afrique centrale d’Air France Eric Louveau. Il était question de présenter au membre du gouvernement de Transition le nouveau produit mis en place entre les deux compagnies qui aura pour objectif de faciliter les passagers en transit de bénéficier d’un seul titre de transport.
C’est en présence du ministre des Travaux publics Flavien Nzengui Nzoundou et du directeur général adjoint de la compagnie aérienne Afrijet Nyl Moret Mba qu’a eu lieu cette rencontre. Une rencontre qui aura permis au responsable des deux compagnies de présenter leur titre de transport unifié mis en place récemment.
Afrijet et Air France lance un titre de transport unifié
En effet, ce nouveau produit permettra dorénavant pour « tout passager en transit à Libreville vers une autre destination locale ou régionale de disposer que d’un seul titre de transport ». Selon le communiqué du ministère de l’Economie, ce produit inclusif donnera la possibilité d’avoir un parcours direct de bout en bout entre Air France et Afrijet. Toute chose qui fera de Libreville un Hub dans la sous-région de l’Afrique centrale.
Tout en saluant cette initiative, Mays Mouissi a sollicité des explications sur l’application des dédommagements comme prévu dans la législation européenne en la matière en cas de retard. De même, pour la prise en charge des passagers en transit sachant que les vols sont effectués de nuit au départ de Libreville.
Le directeur général adjoint Afrique centrale d’Air France Eric Louveau s’est voulu rassurant et a confirmé que la législation européenne devrait s’appliquer en cas de dédommagements et que les passagers en transit seraient pris en charge pour des vols effectués le lendemain.
Ils veulent tout simplement créer des barrières à l’entrée sur le marché du transport aérien.
Le CTRI ne doit pas accepter une telle attente illicite…