Gabon : Abel Eyeghe Ekore prend les rênes de l’APIC !
Le samedi 13 décembre dernier, Abel Eyeghe Ekore a été porté au poste de président de l’Association des professionnels de l’information et de la communication (APIC), lors d’une Assemblée générale extraordinaire, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). Une élection à l’unanimité qui offre l’occasion au nouveau président de cette organisation de dynamiser ses activités.
Abel Eyeghe Ekore, n’est pas un étranger dans le secteur de l’information et de la communication. Journaliste au sein de la rédaction du quotidien d’informations L’Union, il remplace à ce poste Dorian Ondo Ella Assoumou. Il faut souligner qu’à la suite de sa présentation aux membres présents à l’assemblée générale, le nouveau président a annoncé les couleurs de son mandat.
Prêt pour relancer le dynamisme de l’APIC !
La ligne conductrice du nouveau patron de l’APIC repose sur deux piliers essentiels notamment la refonte de l’organisation et la revitalisation et l’extension. « Mon engagement est né d’une conviction simple : il est temps de redonner à l’APIC son élan fondateur », a déclaré Abel Eyeghe Ekore. Pour pouvoir atteindre cette idéal, il entend offrir des formations continues aux membres, relancer les actions de l’association sur le terrain, et enfin créer un incubateur dédié aux médias et au développement de partenariat stratégique.
Sans perdre de temps, Abel Eyeghe Ekore, a annoncé, dans son propos circonstanciel le lancement d’une campagne d’adhésion qui s’étendra jusqu’aux communicants. Une façon d’inclure ces derniers qui jusqu’à lors peu représentés dans le mouvement. Fondée il y a cinq ans et ayant obtenu son récépissé il y a deux ans, cette nouvelle élection annonce non seulement un changement de direction mais aussi un nouvel air impulsé par son nouveau président. Gageons que ce mandat apporte les fruits escomptés.









GMT TV