Derniers articlesJUSTICE

Gabon: 53 kg de chanvre indien incinérés à Mouila

Lire cet article

Roger Damel Nguéma, procureur de la République près le tribunal de première instance de la ville de Mouila, a procédé récemment à l’incinération d’un important stock de chanvre indien, estimé à plus de 53 kilogrammes, rapporte le quotidien L’Union. Ainsi, ce sont des ballots de cannabis d’une valeur de plusieurs millions qui ont été jetés au feu.

C’est en présence de son adjoint Patrick Mabengha, du substitut du procureur Léance Mba Mihindou et des officiers de police judiciaire que le procureur de la République près le tribunal de première instance de la ville de Mouila, Roger Damel Nguéma qu’a eu lieu l’incinération d’un important lot de substances illicites. Notamment, du chanvre indien estimé à plus de 23 kilogrammes. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté d’appliquer les décisions de justice rendues par le tribunal correctionnel de la localité.

Une cargaison de plusieurs ballots de cannabis a ainsi été détruite par le feu conformément à la procédure en vigueur. Pour le procureur général  près le tribunal de première instance de la ville de Mouila, Roger Damel Nguéma, « cette opération de destruction publique de stupéfiants dite herbe sèche fait suite à plusieurs décisions de justice. C’est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour lutter efficacement contre ce fléau de santé publique ».

Pour rappel, plusieurs décisions ont été rendues dans les années antérieures qui ordonnaient la confiscation et la destruction de ces produits prohibés. Le chef du parquet de la République supervisant l’exécution desdites décisions, il lui revient donc de veiller à leur stricte application. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page